Pourquoi opter pour la surélévation d’une maison ?

22 juin 2017

De plus en plus de propriétaires souhaitent effectuer un agrandissement de maison afin de bénéficier d’une surface habitable supérieure à celle qu’ils possèdent. Une petite maison peut donc rapidement se transformer en un bien présentant les prestations les plus appréciées.

Traditionnellement exécutée au sol et dans la longueur, une extension de maison peut également être réalisée en hauteur. Le concept consiste à effectuer un agrandissement de maison en modifiant les combles et la toiture afin de pouvoir y insérer un ou plusieurs étages.

Cette technique astucieuse permet de conserver le jardin intact. L’étage ainsi créé profite d’une plus grande luminosité que le rez-de-chaussée.

Par le biais d’une surélévation de toiture, l’aspect de la maison se voit modifié. La façade prend ainsi de l’allure en quelques semaines. Le choix est donné entre une toiture classique ou une toiture plate plus moderne. Le logement se distingue ainsi sans complexe des habitations situées à proximité.

Le coût de l’intervention peut décider les personnes hésitantes. En effet, le fait de surélever une maison revient moins cher que de l’agrandir de manière traditionnelle.

La surélévation par la réhausse de la toiture peut permettre de réserver la totalité de l’étage à une fonction bien précise. Ainsi, un appartement privé peut être créé pour accueillir de la famille, des amis ou encore un enfant devenu adolescent. Il peut également être destiné intégralement à la détente.

Si ce choix est fait, l’étage de la maison pourra prendre des allures de loft. Cette pièce spacieuse sera alors parfaite pour mener à bien des projets, quels qu’ils soient.

Une suite parentale avec salle de bains intégrée pourra aisément prendre place au niveau de la surélévation de la maison.

La surélévation en bois légère et solide ravira les personnes aimant profiter au quotidien du charme des poutres apparentes.

Surélever une maison n’est donc pas un projet inaccessible. Il n’en reste pas moins qu’il faut respecter les démarches administratives classiques pour satisfaire la loi. Des normes précises sont également appliquées par les artisans rompus à toutes les techniques actuelles.

Le réhaussement de maison est une solution souvent appliquée en milieu urbain, faute d’autres possibilités extérieures. Cela optimise le bien immobilier qui bénéficiera d’une plus-value évidente à la revente. Une surélévation de maison peut même parfois créer le coup de cœur. Il ne faut donc plus hésiter pour se sentir à l’aise chez soi et opter pour une réhausse de toiture facilement réalisable.

Lors de l’achat d’une maison à rénover, il faut donc avoir en tête qu’il existe cette possibilité et qu’elle permet de valoriser à coup sûr une habitation. Le cas de figure idéal est celui où la toiture était, de toute manière, à refaire.

Dans ce cas, il est nécessaire de s’entourer d’une équipe d’artisans. C’est précisément ce en quoi consiste le métier de courtier en travaux. Il sélectionne pour ses clients les artisans adéquats et les met en relation. Les clients sont ainsi certains d’avoir affaire à des professionnels fiables et compétents.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER