1ERE SITUATION

Vous avez effectué de nombreuses visites de biens immobiliers et vous tombez enfin sur la maison ou l’appartement rêvé...

Hélas, il y a des travaux à faire... Pour être certain de faire « la » bonne affaire dans l'investissement locatif, il est important de bien évaluer le montant des travaux à réaliser.

En ajoutant l'estimation du coût des travaux au prix du bien immobilier, vous pourrez vérifier que vous n'êtes pas au-dessus des prix du marché.

 

Comment estimer le coût des travaux de rénovation ? Comment faire le bon choix parmi les biens à rénover que vous visitez ?

 

Si vous avez vraiment le coup de cœur, faites une offre d’achat au vendeur le plus tôt possible afin de ne pas louper l’affaire.

Il est vivement conseillé de se faire accompagner lors de vos contre-visites : Bruno GROUVEL, notre Courtier en Travaux, pourra vous informer de la faisabilité et vous donner une enveloppe du coût des travaux à prévoir.

 

Le prix des travaux de rénovation dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • La surface que vous souhaitez rénover
  • La complexité du chantier
  • Le choix de la gamme de matériaux
  • Le choix de l’artisan
  • La partie à rénover, etc.

 

Il vous faudra déterminer également ce que vous souhaitez ou envisagez comme type de rénovation :

- S’agit-il par exemple d’un rafraîchissement ? Refaire les sols et rafraîchir les murs, remplacer un équipement sanitaire.

- D’une rénovation partielle ? Rénover une partie de la cuisine, de la salle de bain, modifier l'électricité, la plomberie...

- Ou d’une rénovation complète ? Rénover totalement le bien immobilier...

 

2EME SITUATION :

 

Félicitations !  Vous venez d’acquérir votre premier bien destiné à la location !

Pour optimiser votre investissement locatif, il faut veiller à proposer un intérieur en parfait état et donc prévoir quelques travaux de rénovation.

Mais voilà, vous ne pouvez pas être sur place car vous habitez trop loin, ou votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre les différentes étapes de la rénovation sur place (devis, suivi de chantier...)  ou vous avez peur de travaux mal finis ou pas finis du tout ?

 

Comment être sûr de vous adresser au bon artisan qui réalisera un travail de qualité au meilleur tarif ?

 

Le Courtier de la Maison des Travaux – Agence de Rouen est là pour vous y aider, pour vous assister et suivre votre chantier si vous le souhaitez. Il est l’interlocuteur unique entre les artisans et vous. Il saura choisir les meilleurs entrepreneurs suivant votre projet et s’assurer de la bonne livraison, en temps et en heure, des travaux.

Il s’assure également de la maîtrise de votre budget travaux (vérification des devis, choix des matériaux, interaction avec les artisans...).

 

Voici quelques conseils  pour vous lancer :

 

Pour moderniser votre investissement locatif, réaliser des travaux de peinture, d’électricité, de plomberie, il est conseiller de faire appel à des artisans qualifiés : Ces derniers connaissent leur métier et disposent d’assurances qui permettent de couvrir tous les dommages éventuels. C’est un point essentiel, le Courtier s’assure de cela.

 

L’Architecte du Courtier de l’Agence de Rouen peut également faire des merveilles si vous manquez d’idée pour améliorer votre investissement locatif.

 

Faites évaluer vos travaux du bien que vous souhaitez acheter par notre Courtier en Travaux, Bruno GROUVEL, de l’Agence de Rouen, expert en rénovation.

Vous profiterez ainsi des conseils pour éviter les mauvaises surprises, déterminer les travaux à prévoir, affiner l'estimation et ainsi anticiper le budget à prévoir pour votre demande de financement par exemple.