Ouverture d’un mur non porteur entre une cuisine et une salle à manger – Colocation Rouen

Besoin client

Il s’agissait ici d’ouvrir un mur entre une cuisine et une salle à manger d’un appartement en colocation, ceci afin de créer un espace plus convivial pour les étudiants locataires.

Projet

Qui dit plusieurs personnes, dit logement plus grand.

Une colocation permet de vivre et d'évoluer dans un logement beaucoup plus spacieux qu’un studio.

Rappelons-le, la colocation permet aux étudiants de ne pas se retrouver dans une situation de solitude. Il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans une nouvelle ville, une nouvelle école ou dans le système universitaire. Vivre en colocation est un bon moyen d'éviter l'isolement.

C’est pourquoi, notre client avait le souhait d’agrandir l’espace commun, le tout de façon simple, avec un budget raisonnable.

Le mur a été ouvert entre la cuisine et la salle à manger pour rendre l’appartement plus chaleureux, accueillant et convivial. On peut parler maintenant d’un grand séjour avec cuisine américaine.

Après démolition du mur, un bar a été installé.

Il a été nécessaire de déplacer un radiateur, reprendre la plomberie et refaire l’électricité.

Les plus

Avoir fait appel au Courtier en Travaux sur ce projet a permis de trouver une solution pour répondre au besoin du client.

Pour des travaux simples et modestes, ces quelques modifications ont réussi à donner un cachet à la pièce et à rendre l’espace de vie accueillant et convivial.

 

Si vous aussi, vous souhaitez rénover votre maison, votre appartement, nous vous invitons à contacter Bruno GROUVEL, notre Courtier en Travaux à la Maison des Travaux – Agence de Rouen au 06.11.88.28.68, les conseils et études sont gratuits, n’hésitez pas…

 

demander un devis gratuit