Se sentir chez soi, c’est avant tout être à l’abri des regards. L’arrivée du soleil signe le retour à une vie extérieure faite de moments festifs et de temps calmes. Il est ainsi nécessaire de pouvoir évoluer en toute quiétude dans son environnement. Pour ce faire, plusieurs solutions sont envisageables. Le vis-à-vis est en effet l’ennemi numéro un d’une vie épanouie au grand air. Qu’il s’agisse de solutionner un vis-à-vis de balcon ou un vis-à-vis de terrasse, il est désormais possible de mettre en œuvre des moyens permettant de préserver sa vie personnelle.
L’aménagement d’un balcon ou d’une terrasse peut tout d’abord être réalisé via l’installation d’un brise vue pour balcon/terrasse. Le brise vue se décline dans un large choix de marques, de références, de matières et de coloris. Il peut être synthétique c’est-à-dire en PVC, en fibre de verre ou encore en microfibre. Toutes les couleurs et les styles sont représentés. Du plus simple au plus travaillé, il est possible de donner une véritable identité à son balcon ou à sa terrasse grâce à ce type de cache vue pour balcon plutôt tendance. Côté prix, cela reste très abordable puisque faisant partie des solutions les moins chères du marché. En optant pour des produits peu coûteux, il sera possible de changer régulièrement le style de son balcon ou de sa terrasse, au gré de ses envies.
La canisse en bambou, pour un effet des plus naturels et des plus purs, constitue un agréable cache balcon. Elle inspire la détente et les vacances de par sa note estivale.
La brande de bruyère est une alternative écologique pour les amoureux de la nature. Cette clôture végétale est un pare vue de balcon qui permet à la fois de ne pas être épié, tout en faisant office de véritable séparation de balcons ou de terrasses.
Une palissade de balcon composée de lames de bardage ou de panneaux en bois aura un effet 100 % occultant. Plus onéreuse, elle aura une longévité plus importante.
Des solutions encore plus simples et accessibles peuvent être mises en œuvre en guise d’occultant pour balcon pour les petits budgets. Le fait d’utiliser une plante pour cacher le vis-à-vis d’un balcon est une astuce financièrement réalisable. Elle peut être mise en place en un temps record. De plus, cette touche de verdure agrémentera un balcon et sera appréciée de tous. Il y a donc un double intérêt à opter pour ce genre de cache vis-à-vis pour balcon.
Il est également important d’assurer la sécurité des siens (enfants, chats...) lorsque le logement est situé à l’étage. Ainsi, une protection de balcon efficace peut être installée pour permettre à chacun de profiter de l’extérieur en toute tranquillité. Un filet de protection fixé contre un garde-corps est une autre possibilité d’aménagement de balcon.
Il est donc aisé de se rendre compte que de multiples moyens permettent l’aménagement d’un balcon pour supprimer le vis-à-vis. À chacun son style selon ses attentes, sa personnalité et son budget.