Rénovation de la couverture d’une Maison et isolation des combles avec un isolant extérieur.

Besoin client

Un jeune couple avec enfant a contacté notre Courtier en travaux, Bruno GROUVEL, pour rénover la couverture de leur maison. En effet, cette dernière, datant des années 50, avait une toiture vieillissante.

Par ailleurs, profitant de ce type de travaux, les clients avaient émis le souhait de faire isoler les combles de leur maison.

Projet

Ces combles étant déjà aménagés,  on aurait pu penser qu’il aurait été fastidieux d’entreprendre des travaux d’isolation. Or, l’isolation par l’extérieur, proposée par notre Courtier, a permis de faire les travaux sans enlever les placo® ou la décoration déjà présente sur les murs... et d’éviter par ailleurs le déménagement des pièces.

L’isolant qui a été utilisé est un produit nouvelle génération : isolant mince avec DTU Coefficient R>7.

Cette résistance thermique a permis aux clients d’avoir des aides de la Région :

« L’IDEE action est un dispositif d’aide à la rénovation des maisons individuelles de particuliers qui vise à aider les propriétaires normands (sous conditions de ressources ou de conventionnement ANAH) à réaliser des travaux de rénovation thermique de leur logement individuel qui soient compatibles avec l’atteinte du niveau BBC Rénovation ».

Cet isolant mince permet de ne pas changer l’aspect de la maison : pas de risque d’avoir des rives peu esthétiques par exemple.

La couverture quant à elle a été réalisée avec des tuiles de béton ocre.

Les plus

Résultat : les clients vont voir une diminution significative de leur facture énergétique,  vont gagner en économie d’énergie et auront participé à l’amélioration thermique de leur habitation.

 

Si vous aussi, vous souhaitez rénover votre maison, votre appartement, mais aussi l’agrandir, l’embellir, nous vous invitons à contacter Bruno GROUVEL, notre Courtier en Travaux à la Maison des Travaux – Agence de Rouen au 06.11.88.28.68, les conseils et études sont gratuits, n’hésitez pas…

demander un devis gratuit