Le client souhaitait que sa façade à colombage soit refaite. Cette ancienne façade avait en effet souffert à cause des eaux de pluie l’ayant abîmée.
Le projet s’est déroulé en plusieurs étapes.
Etape 1 :
Il a tout d’abord fallu refaire tous les colombages en bois et ce de manière traditionnelle, c’est-à-dire à l’ancienne. L’architecture rouennaise compte en effet beaucoup de façades à colombage, renommées pour leur cachet et leur charme. Pour cela, des menuisiers se sont chargés de travailler les pans de bois pour permettre au nouveau colombage de s’intégrer parfaitement dans le paysage local. Le secteur sauvegardé de Rouen est effectivement une zone urbaine tenue de respecter des normes particulières du fait de son caractère historique. Ceci permet la conservation et la mise en valeur des immeubles en question.
Etape 2 :
Une fois l’ossature bois réalisée, il a s’agi de procéder au hourdage qui forme les murs. Il consiste à effectuer tous les remplissages entre colombages. Cette étape est primordiale quant au rendu final et assure le bon maintien de l’ensemble de la structure. Elle nécessite de la technicité, une grande minutie et de la précision. Les professionnels chargés de ce module ont parfaitement atteint l’objectif visé. Le résultat est en effet parfait.
Etape 3 :
La peinture de l’ensemble de la façade a ensuite été réalisée. Les couleurs ont été sélectionnées de manière à correspondre aux normes imposées par ce secteur sauvergardé.
Etape 4 :
La porte d’entrée, vétuste, a été remplacée par une porte en aluminium avec boîte aux lettres intégrée. Cette menuiserie alu a apporté une touche de modernité s’intégrant parfaitement dans ce décor typique. Ce changement de porte a permis de renforcer la sécurité du bâtiment. Les travaux extérieurs étant terminés, les artisans ont poursuivi le chantier, cette fois à l’intérieur de l’immeuble.
Etape 5 :
Le projet a donc également consisté à rénover les parties communes de la copropriété. Le carrelage intérieur a été remplacé et l’électricité et la peinture de l’escalier ont été refaites.
L’ensemble de cette réalisation a redonné une seconde jeunesse à ce bâtiment restauré dans les règles de l’art, pour la plus grande satisfaction du propriétaire et des passants.
Le fait de faire appel à un courtier en travaux a permis aux clients de déléguer totalement la recherche d’artisans. La proposition de professionnels a été faite par l’agence qui s’est chargée d’entrer en contact avec eux. Ce gain de temps et d’énergie a été fortement apprécié par le client. Le projet a été mis en œuvre tout en respectant le budget imparti. Des devis en corrélation avec ce dernier ont été transmis au client. Il a ainsi vu son projet se réaliser dans les meilleures conditions et dans les délais initialement fixés. Faire appel à un courtier en travaux, c’est confier sereinement toute l’organisation d’un chantier à un professionnel et se contenter d’apprécier la bonne avancée des travaux et le résultat final.
demander un devis gratuitLe caractère authentique du bois apporte un côté chaleureux à la façade...
Fixé à l’ossature d’une maison, le bardage est un revêtement posé...