Rénovation d’un appartement de type Haussmannien.

Besoin client

Moulures de caractère et parquet chevrons étaient à l’honneur dans ce beau projet de rénovation.

En effet, suite à l’achat d’un grand et bel appartement de type Haussmannien, les clients ont pris contact avec Bruno Grouvel, Courtier en Travaux à la Maison des Travaux - agence de Rouen, pour rénover totalement leur nouveau nid douillet.

Projet

Tous les murs ont été refaits : ratissage, puis peinture des murs, des moulures et des cimaises.

Les fenêtres en bois ont également été repeintes (intérieur et extérieur).

Le parquet au sol a été poncé et vitrifié : les clients souhaitaient garder leur parquet en bois qui apporte un côté chaleureux à la pièce. Il s’agit d’un parquet Point de Hongrie.

C’est à la disposition des lames qui sont assemblées en chevrons que le parquet point de Hongrie doit ses différents surnoms : “fougères”, “en épis” ou encore “arêtes de poisson”.

Symbole de l'élégance et du charme à la française, c'est un habitué des appartements Haussmanniens et des lieux mythiques.

Pour plus d’information sur ce type de parquet à chevrons, nous vous invitons à lire notre article « Le parquet point de Hongrie aussi appelé parquet en chevrons, élégant et raffiné » que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-contre : Parquet Point de Hongrie

La vitrification d'un parquet est importante afin de le protéger des agressions du quotidien ; elle préserve les qualités du bois et offre ainsi une protection à long terme. Par ailleurs, la vitrification a pour avantage de simplifier l’entretien du parquet.

De la moquette a été posée dans l’entrée de l’appartement dans le cadre de cette rénovation : les clients souhaitaient mettre l’accent sur l’entrée, la rendre un peu différente du reste de l’appartement : une vraie réussite !

Enfin, le tableau de répartition électrique a été contrôlé et le réseau de distribution de l’électricité a été vérifié dans toutes les pièces pour mise aux normes.

Les plus

Résultat : l’appartement est magnifique : Les murs recouverts de cimaises (Moulures de lambris, à hauteur d'appui), les moulures au plafond, le parquet en Point de Hongrie sont mis en avant, ce qui donne un petit côté ancien tout en restant dans l’esprit contemporain recherché. L’esprit Haussmannien a été gardé et magnifié !

Pourquoi avoir fait appel à un Courtier en Travaux ?

 - Le Courtier sélectionne les bons artisans ce qui favorise l’harmonie dans la gestion et la réalisation des travaux.

En effet, le 1er objectif de la Maison des Travaux – Agence de Rouen : faire en sorte que les clients vivent la création de leur projet avec joie et non pas avec désagrément.

- les conseils sont personnalisés et adaptés au projet : ce dernier doit ressembler aux clients, leur correspondre totalement.

Si vous aussi, vous souhaitez rénover votre maison, votre appartement, ou même ajouter une extension, un agrandissement à votre maison, nous vous invitons à contacter Bruno GROUVEL, notre Courtier en Travaux à la Maison des Travaux – Agence de Rouen au 06.11.88.28.68, les conseils et études sont gratuits, n’hésitez pas…

Pour tous vos travaux d’habitat, le Courtier vous apporte la solution avec le souci de la qualité d’exécution et du juste prix.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Bibliothèque de séparation Source Elle décoration et Pinterest
Créer un espace de travail chez soi !

Avec le développement du télétravail et des activités...

rénovation d'un studio à Rouen
Pour une rénovation de studio réussie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la rénovation d’un petit espace...

Voir tous les conseils et infos